Massages bien-être

Un moment pour soi...

Pourquoi se faire masser ?

 

Les bienfaits des massages ne sont plus à démontrer. Que ce soit pour se détendre, pour activer la circulation, pour le côté esthétique, pour mieux gérer une douleur ou augmenter l’élimination des toxines lors d’une cure détox, le modelage est un outil indispensable. La pratique sera adaptée en fonction de votre besoin.

 

Les massages bien-être n'ont aucune visée thérapeutique, le but est de détendre, d'offrir un moment de relaxation et de lâcher-prise. Cependant, tout mouvement du corps (qu'il soit provoqué par une activité physique du corps lui-même ou qu'il soit le résultat d'une action extérieure), stimule certaines fonctions et augmente la circulation des flux. Il est donc conseillé de réaliser les séances de modelages en dehors des périodes de règles.

 

Le contact par le toucher donne lieu à un message transmis par les nerfs sensitifs au cerveau. La gaine de ces fibres nerveuses est très myélinisée, donc le message circule rapidement. Ce message va plus vite que celui des fibres nerveuses qui transmettent l’information de la douleur. Le message sensitif va donc en quelque sorte « bloquer » le message de la douleur. Ce phénomène explique que le contact a un certain effet apaisant par rapport à la douleur.

 

L’effet antistress est bien connu puisque le massage provoque dans l’organisme, la production d’endorphine, de dopamine et de sérotonine, des hormones du bien-être. En jouant sur le stress, on améliore aussi le sommeil, la durée mais aussi la qualité.

Dans tous les cas, c’est un moment consacré à vous faire du bien. Dans nos habitudes de vie où on passe son temps à courir, où notre charge mentale ne fait qu’augmenter, il est important de savoir faire une pause pour s’occuper de soi.

Massage des épaules
Comment je pratique ?

Par rapport à l’hygiène et la sécurité, il est évident que je porte un masque, je me lave les mains avant et après chaque rendez-vous, la protection de la table de massage et le plaid sont changés après chaque utilisation et la pièce est aérée après chaque rendez-vous.

Même si je suis conseillère en aromathérapie, je n’utilise pas d’huile essentielle pour les massages. La seule base que j’utilise est l’huile de coco, simple, naturelle et très nourrissante pour la peau. Je trouve qu'elle laisse une sensation peu grasse avec une odeur légère et agréable.

Je propose différents forfaits en fonction de votre besoin.

Je masse les enfants à partir de 6 ans avec le consentement des deux parents et la présence d'un parent pendant le massage. Pour les massage adulte, je ne masse que les femmes.

Pour les massages du visage, je masse aussi le cuir chevelu et la tête donc pensez que je passerai de l'huile de coco dans vos cheveux.

Quand vous venez

Je vous conseille de venir avec une tenue décontractée, facile à enlever et remettre, pas de bijoux et peu de maquillage (surtout pour le massage du visage).

Vous devez :

- être propre

- me signaler si vous avez des bleus ou des blessures

- porter un masque

Les Forfaits

Complet                                                                   1h40min                          95 euros

(forfait 8 séances  720 euros)

Jambes + fessiers                                                        45min                          50 euros

Dos + visage                                                                20min                           22 euros

Dos + ventre                                                                20min                           22 euros

Pieds (réflexologie thaïlandaise)                              35min                           30 euros

Enfant dos et visage (présence d'un parent)         15min                           15 euros