top of page

Qui suis-je ?

Comment se décrire ?

 

J'ai toujours été déterminée et c'est ce qui m'a sauvé je crois. 

Je suis convaincue qu'il existe un champ de possibilités dont on ne voit que la lisière et qu'il suffit de changer d'angle de vue pour plus de clarté.

Pourquoi la naturopathie ?

 

J'ai été prof de physique chimie pendant 17 ans, mon esprit scientifique et mon côté HPI me poussent à toujours chercher pourquoi et j'ai un grand besoin d'apprendre et de découvrir.

C'est mon combat contre la candidose qui m'a amené à découvrir la naturopathie dont le principe de base est de toujours chercher la cause de la cause et de faire des liens. C'est une approche globale qui prend en compte aussi bien l'aspect physique que mental et émotionnel avec un large choix d'outils naturels. 

La naturopathie correspond complètement à ma façon de fonctionner.

Le sujet des enfants HPI, pourquoi ce choix ?

C'est un sujet qui fait partie intégrante de ma vie. Je me suis découverte HPI sur le tard. J'ai toujours été hypersensible et j'en ai beaucoup souffert jeune. Mon fils présente le même profil et il y a des périodes compliquées. J'ai aussi rencontré des élèves HPI en souffrance au collège (échec scolaire, rejet des autres, dépression et rupture scolaire). Je ne comprends pas les gens qui pensent qu'une personne HPI sait tout mieux faire et mieux gérer que tout le monde, que tout est plus facile. Ces personnes existent sûrement mais ce n'est pas une généralité. Et pour moi la non reconnaissance de l'autre est irrespectueux.

Je veux que les difficultés de ces enfants soient plus reconnues, je veux les aider eux et leur famille à apprivoiser leurs particularités pour trouver leur place et se sentir bien.

Qu'y a-t-il de plus important que d'essayer le plus possible d'éviter la souffrance d'un enfant ?

Pourquoi un accompagnement avec une naturopathe aiderait ces enfants HPI ?

La naturopathie permet de travailler sur l'équilibre du système nerveux et propose divers outils pour la gestion des émotions. Cela est absolument nécessaire car ces enfants ont un niveau de stress énorme et pour les hypersensibles, les émotions peuvent impacter leurs compétences au point d'être pétrifier lors d'une évaluation.

Mais mon accompagnement ne se limite pas à la naturopathie, j'ai associé toutes mes expériences (prof, maman, naturo...) et mes connaissances pour construire un programme qui puisse répondre à tous les besoins de ces enfants que ce soit au niveau personnel, relationnel ou scolaire.

bottom of page