Qui suis-je ?

Mon Parcours

Science

Mes formations

   

    Les programmes que j'enseignais en tant que professeur de physique et de chimie, et les valeurs que je voulais transmettre m'ont amenée à travailler sur des thèmes comme la pollution, le développement durable, l'alimentation...et toutes leurs influences sur notre santé. Je trouve les mécanismes du corps humain complexes et fascinants. 

     J'ai souffert de candidose pendant des années, avec des mycoses à répétition, je n'avais que 3 à 5 semaines de répit entre deux maladies, des insomnies, des douleurs musculaires et articulaires...jusqu'au jour où j'ai compris qu'il fallait que je prenne soin de moi. En apprenant à mieux manger, en changeant des petites choses dans mes habitudes quotidiennes et en suivant des procédés naturels, j'ai retrouvé le sommeil, les douleurs ont diminué, les maladies se sont espacées, bref j'ai retrouvé un équilibre que je croyais à jamais perdu. 

    La pratique du yoga et mon hypersensibilité sensorielle m'ont permis d'ouvrir mon esprit cartésien au domaine de l'énergétique. Je me suis alors formée à la pratique du Reiki.

    Ces deux facettes m'ont naturellement conduites à étudier la naturopathie qui cherche à comprendre l'influence de tout ce qui nous entoure sur notre physiologie et prend en compte la globalité de l'être (corps physique, mental et émotionnel).

    J'ai donc choisi d'aider les autres en pratiquant la naturopathie et transmettre à ceux qui en ont besoin, mes connaissances et les outils pour apprendre à gérer la douleur. Je veux atténuer les souffrances en apportant du bien-être et du réconfort, avec bienveillance. Mon objectif est que vous retrouviez un certain confort de vie.

  

Bac S en 1997

Licence de physique et chimie en 2000

Enseignante en physique chimie (CAPES en 2002)

Formation en soin énergétique Reiki en 2017 (aujourd'hui niveau 3, maître Reiki praticien).

Formation en EFT en 2018 (niveau 1)

Formation en naturopathie 2018-2019

Ma vision de la naturopathie

Je ne soigne pas, je ne guéris pas, je ne fais pas de diagnostic, je ne fais pas de prescription, je ne vends pas de compléments alimentaires et je ne fais pas de miracle.

J'accompagne, je conseille, j'offre une écoute attentive sans jugement, j'explique ce que je connais, je construis pour vous un programme personnalisé.

Ce qui est important pour moi :

 - c'est la recherche de la cause 

 - c'est la prise en compte de l'émotionnel

 - c'est de donner les clés pour que vous deveniez acteur de votre santé et soyez autonome en quelques séances.

Mes spécialités

- Accompagnement dans la gestion de la douleur : les douleurs diffuses (dans différentes parties du corps) et chroniques (qui se répètent avec une certaine fréquence) sont le point commun de la maladie de Crohn, la fibromyalgie, l'endométriose, la candidose, la maladie de Lyme...La douleur devient le centre de nos pensées et crée un stress envahissant. Mon objectif est que vous appreniez à gérer la douleur pour retrouver un confort de vie.

- Accompagnement de la candidose ( développement important du Candida Albicans sous sa forme pathogène dans le système digestif) : programme spécifique et suivi sur plusieurs mois.