gris bois

Une détox sur mesure

Vous ressentez une certaine fatigue après l’hiver, vous avez vu apparaître progressivement des petits bourrelets, votre peau est moins belle et vous êtes incommodé par des petits problèmes de digestion. Votre corps est en train de vous dire que vous avez besoin d’une détoxination de printemps.

 

    Vous avez envie de « débarrasser » votre corps des excès des derniers mois (raclettes, apéro…) parce que vous voulez vous sentir mieux dans votre peau et retrouver de l’énergie.

 

    La détox de printemps est une très bonne idée mais attention, elle ne se fait pas n’importe comment. On trouve un peu tout et son contraire dans les magazines et les médias, on croule sous un choix monstrueux de compléments alimentaires et de tisanes, ce n’est pas évident de faire les bons choix et de savoir ce dont on a vraiment besoin.

D’ailleurs, certaines personnes confondent régime minceur avec détox, d’autres pensent que pour faire une détox, un jeûne est obligatoire. Il existe en réalité autant de façons de se détoxiner que de personnes.

Santé vert Smoothies
image0000041_2_edited.jpg

  Je suis Corinne Bertaiola et je suis persuadée que la joie est contagieuse, en aidant les autres à se sentir mieux, ils apporteront de la joie autour d’eux à leur tour. J’ai choisi d’utiliser la naturopathie pour « diffuser » cette joie. Je propose aux personnes qui ressentent l’envie de faire une détoxination, de construire avec eux un programme personnalisé afin que ce programme corresponde parfaitement à leurs besoins.

 

 

    Un jeûne d’une journée ne se fait pas à l’improviste, cela se prépare, au risque de traumatiser le corps, d’avoir l’effet inverse. Certaines plantes sont de puissants draineurs qui peuvent entraîner des complications chez des personnes en carences, ou ayant des calculs. La détoxination ne doit pas épuiser le corps donc elle doit être en quelque sorte « dosée » en fonction de la vitalité de chacun.

3 Formules au choix

    Je vous propose de construire un programme personnalisé pour votre détox. Après avoir vérifié que votre corps est capable d’éliminer les toxines, il faudra déterminer :

  • sur quelle durée ?

  • quel organe ciblé en priorité ?

  • quel régime alimentaire ?

  • quels exercices physiques et à quelle fréquence ?

  • quoi mettre en place pour le nettoyage des toxines mentales ?

  • quels compléments alimentaires si besoin ?

  • à quel moment faire cette détox ?

 

Et oui, pour faire une vraie détox, il faut prendre tous ces éléments en compte !

    Ce doit être une période que vous consacrez à vous-même, pour prendre soin de vous, ce ne doit pas être une frustration ou une souffrance intense.

    C’est un peu comme quand vous décidez de faire un nettoyage de printemps dans votre maison, vous allez trier des affaires pour faire de la place et rendre votre intérieur plus propre, plus sain et plus agréable. On ne va pas tout jeter, il arrive qu’on désencombre seulement une pièce ou deux et ce nettoyage ne va pas durer trois mois. Au départ, on n’a pas toujours envie de s’y mettre, parfois on le voit un peu comme une corvée mais quand c’est fait, on se sent tellement bien !!!

Modèle long cheveux
formules détox.jpg

Je construis le programme avec vous, je vous apprends comment mettre en place les éléments du programme et pourquoi, afin que vous soyez autonome pour vos prochaines détox.

Pour parler de votre projet détox, appelez-moi au 06 63 57 89 61

Pour prendre rendez-vous : https://www.therapeutes.com/naturopathe/la-bouilladisse/corinne-bertaiola/prenez-un-rdv